Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
1 avril 2008

La fête de Pâques est passée... et il neige encore!

moufles_termin_esHé bien oui, imaginez... on nous annonce encore 4-5 cm de belle neige aujourd'hui et ils disent que cette nouvelle neige fera fondre celle au sol!!  Laissez-moi vous dire que si nous avions un peu plus souvent le soleil.... nous n'aurions pas besoin de cette nouvelle neige pour faire fondre celle au sol!

Heureusement, moi qui n'est pas sportive du tout... j'ai quand même trouvé le moyen de m'occuper pendant ce temps... Malgré le fait que l'hiver tarde à nous quitter.... celle-ci  m'a paru moins longue avec tous ces nouveaux défis....

Les Moufles norvégiennes!   Et croyez-le ou non, je m'en viens pas mal du tout dans la modification de patron pour adapter ma grosseur de laine au patron choisi... qui m'oblige souvent à ajouter des mailles au patron!!  Et de plus, à défaut de pouvoir me commander des aiguilles de 4 pouces à prix résonnable.... voyez ce que j'ai demandé de faire à mon mari....  Couper des aiguilles en deux!!!  et me voilà avec des aiguilles de 4 pouces!!  C'est merveilleux....

aiguilles     aiguilles_pouce   

Et depuis.... c'est fini la bataille des aiguilles pour faire le pouce!!

De plus, comme cadeau de Pâques, je me suis gâtée en commandant chez mon fournisseur à Outremont au Québec, ma fameuse laine si douce en Alpaga...laine_Alpaga que j'aime beaucoup...

et depuis voici ma deuxième paire de moufles, les   "September"   tiré du feuillet          A Year Of Mittens   dont je remercie Libby qui fût pour moi une aide précieuse pour   ces moufles!!

mittens_sept_2

September_002

Je vous garde une surprise pour la prochaine paire que je suis en train de faire... je vous montrerai du même coup, mes petits trucs maison pour modifier des modèles...  mais en attendant si vous êtes capable de vous gâter en vous procurant ce volume.... il est un atout fort apprécié:   www.selbuvotter.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité