Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
1 août 2008

Le mois d'août... 2 nouveaux membres se joignent à notre famille!

Regardez ce petit cocker chocolat!!!  c'est notre premier à joindre la famille

DSC_0313  DSC_0341  DSC_0340

"Monsieur Dupont"  fait le bonheur de notre fils... et nous fait oublier la pluie qui n'arrête pas de tomber depuis le début de l'été....

Et l'autre membre qui se joidra à la famille arrivera vers le 23 août prochain.  Une étudiante Allemande qui vient étudier ici au Canada pour perfectionner son français et apprendre notre culture.  Nous avons bien hâte de l'accueillir chez nous, elle y sera pour une période d'un an!!  Nous sommes assurés que nous vivrons une très belle expérience.

Et puis regardez mes moufles... malgré le fait qu'elles ont avancées, elles sont encore sur les aiguilles!!!!   

                DSC_0412   DSC_0413

et comme si le tricot n'était pas assez... voilà ce que  ma bonne amie RS de Belgique m'a donné le goût de faire le mois dernier....

DSC_0153 DSC_0155

DSC_0148 

Et bien oui.... des savons!!!  mais... je n'ai pas grand mérite sur la confection du savons, puisque ceux-ci sont faits avec de la glycérine et il suffisait de faire fondre... ajouter colorant et essence!!

Puis... voyez tout un projet à venir!!!   Le St-Moritz

le_St_Moritz

Ce chandail sera fait avec l'aide de Tricot Nordique évidemment.... mais surtout avec RS de Belgique qui en fera un aussi.  Etre deux à faire un projet commun aide à la motivation!! 

Nous comptons débuter en mi-septembre... Actuellement, j'attends  ma laine  "Falk"  que j'ai commandée chez:  http://www.spinblessing.com/search.php?Query=Yarn

Je vous réserve la surprise de mon choix de couleur le mois prochain!

Et comme j'aime vous montrer mes fleurs... en voilà 2 qui font mon bonheur en nouveauté sur mon terrain!

DSC_0285   DSC_0415  DSC_0414

La Rudbeckia ... de variété nouvelle cette année... avec le coeur chocolat et remarquez comme elle est courte!!  c'est très jolie!!  et  une Clématite dont j'ai eu l'idée de placer en pot sur mon patio... celle-ci m'offre des fleurs à profusion depuis le début de juillet... elle semble se plaire!!!  Il me restera simplement à la planter en pleine terre à l'automne.  Et  l'idée est lancée à toutes...!!!  L'an prochain, j'en rachèterai une dans les tons de rose... pour faire la même chose!

DSC_0345

Et ce mois-ci.... ce sont les bleuets qui débutent!!!!    Nous aurons la chance d'en ramasser beaucoup puisque la récolte s'annonce fructueuse ... grâce à toute cette pluie reçue!   

Le mois d'août veut aussi dire, préparation des vêtements pour l'entrée des classes, l'achat de fournitures d'école... et bien moi... je n'y fais pas exception avec mon plus jeune qui débutera sa 4ième année!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité