Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
3 septembre 2008

Le St-Moritz... avant tout!

                                  DSC_0415      DSC_0416

Et bien voilà enfin le début!!  un projet qui me tient à coeur depuis fort longtemps!  et je compte bien essayer de me discipliner afin de pouvoir faire ce tricot pendant l'automne et l'hiver.  Ce chandail norvégien sera pour mon garçon de 9 ans...

                       Et puis.. regardez un peu ce que j'ai fait pendant le mois d'août...

chausson    chaus    ch   

Des chaussons Norvégien!  Et pourquoi pas... j'ai eu l'idée de faire ce chausson pour mon petit neveu de 2 ans!   J'ai utilisé de la laine  "Baronval" de Bergère de France... elle est en laine 60% pour la chaleur et 40% pour éviter l'usure rapide!!   c'est en suivant un patron de moufle... tout simplement que j'ai fait ce chausson.    Le poignet est devenu la jambe... le dessus de la main s'est transformé en dessus de pied et le dedans de la main... le dessous du pied!  Et tout cela complété par votre patron de talon favori évidemment!!    Un modèle que je retricoterai avec plaisir!

chaus

En général,  la température du mois d'août fût très bien!  les bleuets ont été abondant et le sont encore...

DSC_0005

      J'ai ramassé suffisemment de bleuets pour faire des pâtisseries tout l'hiver et le printemps prochain!  De plus, voyez un peu ce que mon amie  RM de Belgique m'a envoyé comme cadeau aujourd'hui...

DSC_0418

Trois magnifiques pelotes de laine Merino... aux superbes couleurs...

j'aurai sûrement un fin plaisir à chercher un patron spécial pour un projet cho7    et   

Soyez assurées... que je vous montrerai le résultat du tricot lorsqu'elles seront tricotées!

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité