Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
2 février 2009

Aujourd'hui... la neige est à sa hauteur!

bonjour à vous toutes!!!

Alors... comme disait ma grand-mère... le 2 février (la Chandeleur), la neige est à sa hauteur!    voilà ce qui est encourageant!!!  Mais, cela ne veut pas dire qu'il ne neigera plus du tout!!!  Et bien non!  mais le soleil étant plus chaud... la neige s'évapore !!!  donc, on aura pas l'impression d'en avoir plus! 

Et puis... pour celles qui ne vivent pas au Canada... sachez que le mois de janvier étant passé ... le moral reprend! et bien oui... le manque de lumière... le froid intense... démoralise bien des gens!  donc... rendu à cette période de l'année.. on reprend un peu d'encouragement pour toutes nos activités à venir!

En Janvier dernier... j'ai tricoté des tuques!!  dont une est en direction Belgique!!  et l'autre... Alsace!!   Une tuque pour les gros froids!!!  fait de pure laine 100% à l'extérieur... et doublée de laine douce à l'intérieur!!    Et Janvier... fût pour moi... fort en émotions!!!!  ma correspondante-amie... de la Belgique m'a annoncé qu'elle venait passer ses vacances chez nous!!!!!!!!!!!  Imaginez tous les projets... qu'on a jasé depuis...!!!!  visiter, tricoter, cuisiner... faire du savon!!  aller à la pêche!... coucher au chalet... ne sont que quelques activités prévues à son horraire!  En juillet ... ce sera la fête!

flocon_bleu_marin   flocon_beige

Et puis... concernant mon St-Moritz, j'ai manqué de laine!  Imaginez... le fouilli que cela aurait fait si je n'avais pu retrouver la couleur que je n'ai plus!   Mais... sur ce point.. la chance fût de mon côté!!  j'en ai retrouvé et je l'ai même reçue , alors... je pourrai reprendre ce tricot ce mois-ci.

DSC_0616  DSC_0615

Ici... c'est ma paire de moufles!  Comme il me faut toujours un tricot sous la main... en attendant la commande de laine pour le St-Moritz.... j'ai débuté une paire de moufles avec une amie qui voulait apprendre à faire des moufles norvégiennes!  Quoi de mieux pour garder la motivation!!  et cette fois-ci... j'ai découvert le plaisir de les faire toutes les deux en même temps... (sur des aiguilles différentes)....  Tricotée avec de la laine Alpaga, patron dans le livre de Selbuvotter !

DSC_0622  DSC_0636  DSC_0635

N'oubliez pas d'aller voir mon carré de Février pour l'Afghan...  !!  il est sur le blog de l'Afghan.

Voilà... je vous laisse sur une note hivernale... espérant que cette photo vous inspirera pour entreprendre tout comme moi, des tricots... chauds!  (photo prise au chalet)

DSC_0581

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité