Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
5 octobre 2009

Aux couleurs d'automne...

Bonjour à vous toutes... qui venez mois après mois visiter mon blog  et  qui me laissez des commentaires aussi agréable à lire l'un après l'autre...c'est gentil ! merci beaucoup !!

La nature fait bien les choses!!  Elle a sorti son plus beau manteau avant l'hiver pour nous rappeler d'en profiter car... ses couleurs d'automne ne seront pas là longtemps!!! 

Et en ce début d'automne...je n'ai pas vraiment eu le temps d'arrêter!!  J'ai repris le tissage car là maintenant... la poussière du tissage ne me dérange plus...alors...voyez un peu mes serviettes à vaisselle...

DSC_0255

et... j'ai fait un peu de couture!! et bien oui... je suis revenue à une ancienne passion...celle de faire de la couture!  J'ai eu en cadeau... un sac pour bouteille de vin fait en tissu tissé...et bien cela m'a donné l'idée d'en faire un sous le même patron...mais ... j'ai ajouté une pochette pour y glisser une serviette à vaisselle...

DSC_0253  DSC_0254

et puis... entre la couture et le tissage...évidemment j'ai recommencé à tricoter !!  En ce moment je suis en train de faire des moufles norvégiennes!!  voici mes premières de l'automne...les beiges !!

DSC_0215 DSC_0216

Elles sont tricotés avec des aiguilles #3 et la laine Berlaine de Bergère de France...  et n'ayant pas fait le motif du poignet... j'ai eu besoin que de 2 pelotes... (1 de chaque couleur)...

DSC_0250

Et voici celles que je suis en train de faire!!! 

Et comme l'automne n'est pas seulement la période de reprise des activités tricots ou passion...mais aussi la reprise des cours scolaire et des activités para-scolaire... je nage maintenant dans le nouveau "monde du sport" avec mon fils de 10 ans!!!!  il voulait s'inscrire au patinage de vitesse... et bien... maintenant... on tricotera à l'aréna en compagnie de d'autres mamans qui ont cette passion "tricot"  aussi !!

DSC_0122  DSC_0074  DSC_0104

Et je peux officiellement vous dire... que les derniers bleuets de la saison qui se trouvaient près du chalet... c'est notre chien "Mr Dupont" qui les a savourés!!!!  parcontre... il trouve le retour à la maison bien...désagréable !!!  car... souvent on donne un bon "bain" au Monsieur!!

DSC_0064

Et puis...non... je n'ai pas oublié de tricoter mes carrés...pour l'afgan !!!  Non... il me manque simplement un peu de temps pour les placer sur le site... alors... soyez au rendez-vous ce mois-ci pour prendre les patrons... je vais m"obliger à mettre à jour... ce site de l'Afgan !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oh oh un sac a bouteille.... voilà une bonne idée!
V
Tes moufles sont toujours plus belles les unes que les autres. Et ton blog aussi et bien joli et doux, ça sent l'évasion.
S
Les serviettes sont géniales, quel travail !
V
Je suis épatée par la finesse de tes serviettes, quel beau travail.
L
Superbes les moufles comme d'habitude!J'adore les motifs norvégiens.
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité