Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
2 décembre 2009

Flamme Olympique... et Vancouver !

Bonjour à vous toutes...

Laissez-moi venir vous dire qu'aujourd'hui c'est une journée bien spéciale pour notre municipalité qui accueillera la Flamme Olympiques des Jeux d'hiver qui se tiendront en 2010 à Vancouver!!  Plusieurs activités, spectacles haut en couleur ont été organisé pour souligner cet évènement qui sera gravé à jamais dans la mémoire de nos jeunes ... qui pour l'occasion, quiteront les écoles pour aller vivre ce grand moment...

Et moi... dans tout cela...??   bien, au printemps dernier j'ai créé une tuque "Canada" pour pouvoir justement les offrir à quelques athlètes de chez nous... dont la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais de St-Félicien et sa famille... afin de les repérer parmi la foule... lorsque nous écouterons les compétitions à notre petit écran!!

DSC_0049  254

Elles sont tricotées en 100% laine, les rendant chaudes et imperméables à la neige!!  doublées de laine douce pour ne pas qu'elles soient inconfortables pour le front...!!  surveillez-les... c'est moi qui les ai tricotées!!

DSC_0014 DSC_0012

Vous vous rappelez des carrés Afghan??  Et bien voilà un début de l'assemblage avec les bandes que j'ai tricotées pour placer entre les carrés agrandissant ainsi, mon afghan ...  (les patrons sont sur le blog de l'afghan)

DSC_0016

Et voici ici... un pull pour enfant!!!  style norvégien... avec un foulard "souris"  !!

4031603660_e5afeb2d15

Regardez ce magnifique tricot!!!!  dont je suis supposée recevoir le patron par la poste!!!  n'est-ce pas superbe??

DSC_0050  DSC_0052

Ici... vous avez mon nouvel encours, des moufles "September" sans le patron du poignet ... à la demande de la personne à qui je les fais évidemment!!  donc... elles seront jaunes maïs (comme son manteau) et noir... Elles sont tricotées avec la laine de Bergère de France:  Berlaine.

Et puis... toujours des petites chaussettes pour enfant... des tricots que j'aime pour me reposer des patrons à suivre!!  Je tenais à vous remercier pour tous les bons commentaires concernant toutes ces chaussettes qui vous font rêver d'envie d'avoir les patrons... je suis désolée chaque fois de vous répondre, que je n'ai pas de patron... je monte un nombre de mailles... je tricote avec la "Confetti" qui fait du rayé automatique... et je fais la grandeur désirée pour l'enfant à qui je décide de les donner...

265

Et comme si le tricot n'était pas assez... voici mes serviettes à vaisselle!!! tissées en 100% coton !

260

Cette année dame nature fût clémente avec nous... tout le mois de novembre fût très beau et chaud...  c'est exceptionnel de ne pas avoir encore à cette période de l'année un peu de neige...

Ici, sur la photo... en début de novembre, nous avons eu droit à un bon froid qui a permis de faire glacer le lac ou notre chalet est situé... voyez un peu l'effet miroir que cela donne!!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allo toi, ton Afghan est superbe. Et que dire de tes tuques, de toute beauté. Tes moufles sont splendides. Bravo!
S
Superbe les Tuques, à vous la médaille d'or du tricot.
E
Super tout c'est ouvrage.
M
Tout est superbe avec un petit faible pour les bonnets! <br /> Scalloway va etre sublime, c'est un modele que j'adore!(Il devrait aussi etre sur mes aiguilles depuis deux ans...) Quelle laine as-tu choisie?<br /> Une bien jolie vue du lac aussi!
V
Quel beau travail tu as fais ! Les tuques sont magnifiques et j'ai hâte de voir ta collection moufles s'agrandire encore.<br /> Ton afghan est vraiment superbe.
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité