Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
5 janvier 2010

Janvier 2010 !

Spécialement pour vous...

Laissez-moi vous offrir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.  Qu'elle soit remplie de bonheur, de joie et de santé.  Qu'il vous soit possible de réaliser vos rêves, vos projets les plus désirés !!

Pour ma part 2010 sera une année de confection!  confection tricot à la main, confection tricot à la machine.  Il me sera possible à l'été et à l'automne de faire des expositions, alors... je vais essayer de me discipliner afin d'avoir plein de tricots à exposer et du même coup... vous montrer!!

Cela débute avec des pantoufles...

DSC_0390  DSC_0391

Et bien oui... je tricote par temps perdu... des pantoufles avec mes laines que je n'utilise plus.  Je double mes laines... ainsi j'obtient un tricot plus épais pour les pantoufles qui ne demandent qu'à être confortables et chaudes!

DSC_0387

ici... c'est un échantillon pour faire une écharpe légère... (ajourée)

et bien vous voulez avoir mon truc??  on le nomme le "foulard magique".  Vous devez monter 30 mailles soit pour tricoter en rond  (sur 3 aiguilles comme pour tricoter une chaussette)... ou bien montez sur deux aiguilles droites simplement.

Après avoir monté vos 30 mailles... vous devez tricoter la première maille endroit puis faire 1 jeté...et ce tout le rang.  (Si vous décidez de tricoter en rond, vous terminez par 1 jeté)

et... le tricot n'est pas difficile... vous tricotez pour obtenir du jersey!!!!  donc, si vous faites votre tricot sur deux aiguilles comme la photo... un rang endroit, un rang envers...

Si parcontre, vous tricotez  en rond, vous tricotez toujours endroit... et vous tricotez une longueur... c'est à dire 2-3 cm de plus que la moitié du foulard dont vous aimeriez qu'il mesure longueur total.  (Exemple)...si je veux un foulard de 60 cm... de tricoterai 31 cm...environ.

Lorsque vous avez atteint la longueur de la moitié... le dernier rang (avant de fermer) consiste à lâcher des mailles... vous devez laisser tomber toutes les mailles tricotées qui étaient au départ...les jetés.  Le foulard...se détricotera... agrandissant les mailles...le tricot... et deviendra doublement plus long !!  mais... il faut s'attendre qu'il soit ajouré... et souple!!  Choisissez une laine appropriée!!

DSC_0052

Il y a toujours mes chaussettes qui fascinent plusieurs d'entre vous... Sachez que malgré toutes vos demandes... je n'offre pas les patrons des chaussettes tricotées.  Je les tricote sans patron selon mon goût du jour... 

DSC_0123 DSC_0126

Et bien quand je parlais de tricot machine, en voilà un... que j'ai fait avant Noël... selon les teintes choisies par ma cliente pour qui je faisais la commande...

DSC_0139

Que la neige a neigé!!!  Et que Noël fût généreux...!!  Déjà avoir la santé... est aujourd'hui un privilège qu'on réalise que lorsque nous vieillissons... alors... je suis dans l'camps!!  Pour avoir quelques bobos... durant l'année... j'aprécie avec plaisir le fait d'avoir la chance d'être en santé et me permettre d'avoir des projets qui me trottent dans la tête me gardant ainsi bien alerte... toute l'année...!!  "les mains occupées... on est moins préoccupé" me disait ma grand-mère!

DSC_0392

Et parmi tous les cadeaux reçus... laissez-moi vous montrer... celui-ci!  fort original !!    Un baromètre bulle de verre dont je ne connaissais pas du tout l'existance jusqu'à ce jour!!  Et croyez-moi... pour avoir vécu jusqu'à maintenant une tempête... et bien... cela fonctionne!!!!!  sur la photo, il est au beau temps!  et quand il y a prévision de neige ou tempête... le petit tuyau se rempli d'eau... jusqu'au bout...!!  Surprenant n'est-ce pas??

DSC_0114  DSC_0115

ici...ce sont des paysages d'il y a un mois... photos prises lors de notre visite à notre chalet... alors, qu'il n'y avait pas beaucoup de neige au sol....cette journée là, on avait pu se rendre avec le camion...!!  mais... à ce jour... oubliez cela!!  nous avons maintenant  50 cm au sol... alors,   "Vive les raquettes !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est joli chez toi: la nature et tes production tricotiques J'aime bien aussi les pt chaussons Bonne idée de les finir en côte <br /> Je te souhaite que ton année soit aussi belle jusqu'au bout
V
Joyuese année pour toi et les tiens. J'ai un thermomètre dans le style de ton baromètre, il est très beau. J'aime tes pantoufles.
M
Bonne annee a toi et ta famille!<br /> Tres joli pull a feuilles!
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Belle neige, ça me donne envie de chausser les raquettes. Très joli pull, bien coloré, j'adore.
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité