Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
8 avril 2010

Avril... on se décache pas d'un fil !!

Bonjour à vous toutes qui me visitez régulièrement!!

C'est gentil de laisser un petit commentaire... j'ai peine à trouver le temps de vous remercier personnellement, mais soyez assurées que j'en suis très "flattée" !!  Merci mille fois encore...

Et puis... Pâques fût une fin de semaine ici.. "Extraordinaire".  Si je vous disais que malgré le fait que nous avions au sol encore presque 50 cm de neige... nous avons connu des +28 le samedi de Pâques ...et +20 le dimanche de Pâques!!  Alors pas besoin de vous dire qu'avec cette température, je fût tentée d'aller au chalet... déguster la tranquillité!

DSC_0368

et voilà!!  la vue de notre lac en arrivant... une eau sur le dessus nous permet de croire... que les glasses commencent à fondre!

DSC_0440  DSC_0418

ah...bien oui!!  En avril ...on se décache pas d'un fil...comme disait ma grand-mère!!...mais à +28 degrés plein soleil...cette fois-ci... on a oublié que nous avions encore toute cette neige... et on a osé les petites manches courtes!!

donc... si on revenait aux confections!!  ce mois-ci...j'ai terminé mon pull (6ans) irlandais...

DSC_0348

et ...j'ai ressorti mon fameux norvégien qui était rangé dans le garde-robe depuis 1 an!!!

Dsc_0231 DSC_0444

Voilà avant......... voilà après!!!

et bien oui!!! j'ai détricoté!!!  qui ne détricote pas?   donc... quand je l'ai ressorti..je n'étais pas vraiment satisfaite de ce devant...au losange bizarre.  J'ai donc... décidé de détricoter jusqu'au noir puis refait!!  et vous pouvez voir à ce jour...ou j'en suis rendu!!

Et puis... comme si un projet pas terminé nous donne l'envie d'en débuter un autre... Moi et ma copine de la Belgique, nous avons décidé... de faire en projet commun le fameux cardigan "Ingrid Cardigan" !  Nous avons choisi notre laine!! et nous espérons le débuter en août!!  donc... j'ai un peu de temps pour terminer mon norvégien !!

devant_cardigan_allemand   cardigan_allemand

En passant... pourquoi ne pas souligner aujourd'hui... cet anniversaire!!  aujourd'hui... et bien oui...j'ai pris la peine de mettre çà jour mon blog pour souligner l'anniversaire de ma grand amie de la Belgique!!  mon cadeau lui parviendra beaucoup plus tard... mais... cela ne m'a pas empêché d'avoir une bonne pensée juste pour elle en cette si belle journée!

et puis... un autre projet commun!!... nous regardons ces temps-ci des volumes...des volumes... "Japonais"!  et bien mesdames... on vient de décrouvrir!!  C'est extraordinaire!! la beauté de tous ces travaux tricot, broderie et couture!!  je vous montrerai certainement dans les semaines à suivre... un achat ou deux!!

DSC_0457

et......... je ne pourrais passer sous silence... ce magnifique cadeau d'anniversaire que j'ai reçu le mois dernier!! de ma copine de la Belgique!!   Imaginez... cette laine merino super douce.. et bien pour en avoir 25 pelotes, j'aurai droit à tout un projet!!!  et puis... elle n'a pas seulement comblé un voeux d'avoir de si belle laine, elle a aussi...comblé mon estomac avec une bonne quantité de parmesan frais!! s.v.p. !!

DSC_0430

En vous quittant...j'oserais vous dire..de ne pas vous en faire!!  à ce jour...avec la fin de semaine de Pâques que nous avons connue en chaude température, il n'y a plus autant de neige!!  et en ville, on est à regarder..la pelouse qui a perdu son manteau blanc!!

au plaisir de vous lire....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ton passage sur mon blog.<br /> Aaahh! il fait toujours glagla chez vous, ici le primtemps est là et ça fait du bien de ce réchauffé les os.<br /> Joli pull et bien de rigueur par chez vous.<br /> Bise
M
le détricotage..... une horreur pour la tricoteuse que je suis..... mais ceci dit dans ce cas précis ça vaut le coup.<br /> ce Ingrid va être superbe
R
quel beau cadeau d'anniversaire... ! et quelles belles couleurs de neige et de campagne.
G
MERCI pour avoir pensé à moi!!!<br /> J'aurais voulu être là pour voir ta surprise en ouvrant le carton hihihi!!!<br /> <br /> Mouais, ne regarde pas trop le site de tricot/couture japonaise car je n'arriverais plus à suivre hihihi....<br /> <br /> Bisounours!
R
et bin didonc cela doit etre genial...de la neige mais a 20C...genial comme paysage....et il est tout beau ce jacquard...oui pour le detricotage...on n'arrete jamais...lol...mais faut que cela plaise...en tout cas joli projet en commun et quel cadeau...plus qu'a te regaler!
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité