Me voici...avec plusieurs jours de retard!!

Vous comprendrez pourquoi  quand vous me lirez... un peu plus!!  Le mois d'août ici a débuté par une préparation... bien spéciale...  j'attendais la visite d'une famille de l'Alsace!! et pour leur séjour chez nous, je leur avais suggéré tant qu'à leur faire les mets traditionnels de la région... de leur faire vivre la soirée de Noël...   NOËL??  et bien oui!! 

A leur arrivée... nous avons mangé le repas...puis il était convenu d'aller voir le chalet...et la forêt boréale du Canada!!  voir.. si nous avions des bleuets, se promener en forêt avec les véhicules tout terrain... et puis... "couper" notre sapin de Noël...!!  ce qui est pour nous une tradition!!  Alors... on y va!!   Et lorsque nous sommes revenus à la maison... le lendemain pendant que la famille en visite allait vers un site touristique de notre région, on a préparé la maison de toutes ses décorations de Noël !!  Laissez-moi vous dire... que nous avons rit d'entendre des chants de Noël en plein mois d'août!!  et de revoir notre sapin de Noël décoré de ses boules de Noël!! le sapinage sur le foyer!!  et l'odeur de la tourtière au four et l'ambiance que nous avons donné à tout le voisinage de la rue!!!!!!!!

DSC_0524

Et comme Noël n'est pas sans les cadeaux... j'avais demandé à ma famille qui pouvait venir, d'apporter un produit régional à chaque membre de la famille de l'Alsace... afin... de remplir un bon panier de produits régionaux sans qu'ils aient à acheter!!!!!  ON Y VA POUR LE SIROP D'ÉRABLE!!!!  et tout ce qui est BLEUET !!  tout en oubliant pas que le fils de la famille... adore le "beurre d'arachide" !!!

Boff...vous pensez pas que j'ai oublié d'inviter le PÈRE NOEL !! et bien non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  il a fait une exception à la règle... il est venu... au rendez-vous!!! et que de rire nous avons eu !!! car c'était un secret bien gardé entre nous!!!!!  donc...  à mon avis... beaucoup d'efforts...mais...combien de plaisir aprécié!!!!!!!!!

et puis... aussitôt la visite partie, on a fait le ménage et je recevais à nouveau...mais cette fois-ci... un grande amie!!  oui...une amie de la Belgique qui avait bien besoin... de paysement avec tout ce qu'elle a vécu ces derniers temps!! Cette année... il était convenu d'aller plus souvent au chalet...alors... on ira plus souvent!!  et avec elle... je partage le tricot...

DSC_0962  DSC_0963

Vous voyez...les petites aiguilles de bambou??... Elles ont été acheté chez "Knit Picks".... et mesurent seulement que 5 pouces (12 cm environ)... petites...n'est-ce pas??... j'adore!!!  on tourne en rond facilement!! et la texture du bambou est bien! je n'avais jamais essayé...le bambou... et bien là, je peux en dire que de bonnes choses!

et puis.... je m'étais inscrite avec ma copine de la Belgique au projet "Aran" que nous aurons cet automne avec Tricot Nordique...  mais...mon nouvel emploi ne me permettra pas de suivre ce grand projet.  J'ai donc trouvé un tricot "Aran" plus facile à faire...et je le ferai avec la laine que vous voyez... cette magnifique laine que justement l'an dernier... ma copine de la Belgique m'avait donnée!!!  il donnera à peu près...le même rendu de la photo!!  (avec un peu de patience!!)

DSC_0964  DSC_0966

Évidemment...comme d'habitude... je compte faire avec un peu de changement... mais... il lui ressemblera!! et je le débuterai par l'encolure!!

DSC_0965

et je me suis bien occupée pendant l'été... j'avais toujours sous la main, une "lavette" à tricoter!! donc... ainsi mon mari aura de quoi faire en arrivant de son contrat de travail... il devra me faire des "bâtons" pour que je puisse les coller!!

DSC_0967

alors comme vous pouvez le constater, je n'ai pas chômé!!  et tout cela... tout en me préparant pour mon nouvel emploi.. dont je pourrai vous parler plus la prochaine fois.  Ici... vous voyez... la superbe nappe typique de l'Alsace!! offerte par la famille de l'Alsace!!  et ce n'est qu'une partie des cadeaux qui nous ont été offerts!!  et les boîtes de chocolat de la Belgique!!!!!!!! et bien... celles-là... c'est ma copine qui m'a apporté!! sachant que j'ai un faible pour les bons chocolats et le fromage parmesan qu'elle n'a pas oublié!!!!