Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
1 mai 2008

Le printemps est arrivé... mais...

Voyez un peu la surprise que nous avons eu le matin du 30 avril....

30_avril

Et bien oui... le 30 avril!  une suprise de 8 cm de neige... de quoi photographier le blanc qui s'est installé sur le vert du gazon que nous avions  la veille!!!     Puis, je vous avais promis de vous donner quelques petits trucs sur ma façon de faire les moufles norvégiennes.  Voilà ...

January_mittens          DSC_0204               January_03

photo du poignet                         photo de la main              moufle terminée

Lorsque je fais un patron... je crée un modèle pour le poignet  et un modèle pour la main.  Je plastifie les pièces séparées afin de pouvoir faire un trait à chaque rang tricoté, avec un crayon marqueur effaçable.  Si je veux faire un modèle de moufle ... je peux visionner mon modèle de main avec le modèle de poignet ... et mélanger les poignets et les mains me permettant d'avoir avec les mêmes patrons.... différentes moufles!!!  De plus, il y a un trait de couleur sur un rang de la main... ce trait me permet de ne pas oublier de placer mes mailles en attente pour le pouce à l'intérieur de la main.... puisque souvent.... l'intérieur de la main est fait sans patron, je connais les modèles à faire par coeur.

  pr_paration_moufle      patron_moufles      moufle_loup

Voici un aperçu de mes patrons...  et ci-bas, mes 2 nouveaux modèles!!!  toujours avec la laine Alpaga.

Moufles_Raffia_3    DSC_0216   January_2008

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité