Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
8 janvier 2009

Janvier... à l'heure du thé !

Avec quelques jours de retard pour la mise à jour de mon blog, laissez-moi venir vous dire merci pour votre intérêt pour celui-ci et pour les bons commentaires que vous y avez  laissé pendant toute l'année 2008.   C'est très gentil de votre part...  Je souhaite entretenir vos visites chez moi pour la prochaine année avec une multitude de projets à venir !

Et puis... oui, Janvier... à l'heure du thé

DSC_0612

A Noël, j'ai reçu beaucoup de cadeaux...mais je ne pouvais pas passer sous silence ceux-ci!  J'aimerais remercier Béatrice qui m'a gentiement envoyé de l'Alsace,  des petites choses pour Noël ... dont un magnifique thé que j'adore déguster et qui n'a pas son pareil au Québec:  Kaminfeuer

Et

Que dire de Carbrez (RM)... amie correspondante depuis 1 ans bientôt,  m'a envoyé de la Belgique une multitude de choses... dont cette tasse-théière... qui va à merveille avec mes accessoires de cuisine!!  Je prend le thé en feuille qu'elle m'a aussi envoyé avec le chocolat, les biscuits petits bonshommes d'épices!!  à  sa santé !!

En pensant à cette phrase si connue.... Ah... que la neige a neigé !  Et bien oui, voilà... nous sommes le lendemain d'une bordée de neige tombée sur le Québec depuis hier. 

DSC_0613

Il est tombé ici dans ma région, pas loin de 25 cm... Partout dans les rues, ce matin,  c'est opération nettoyage!!

Et puis... voilà, j'ai placé sur le blog de l'Afghan le premier carré dont je suis déjà en train de faire le 2ième modèle de carré pour le mois de Février.  vous pouvez avoir le patron en cliquant sur le site (colonne de droite) .

Bienvenue à toutes qui veulent se joindre à nous!

Mon chandail Norvégien  Le St-Moritz !

a bien avancé celui-là avec la discipline de tricot que je m'étais imposée!!  Deux semaines avant Noël, j'ai réussi à terminer le dos-devant me permettant de faire mes pâtisseries du temps des Fêtes!!  Ce lundi 5 janvier, j'ai débuté la première manche... espérant ne prendre que Janvier pour la faire... !  c'est à suivre...

DSC_0249      DSC_0247

Donc, la période des Fêtes étant passée... et tout étant rangé jusqu'à l'an prochain, mes passe-temps reprendront le cours normal de mes journées.  Un peu de tissage , tricot...  viendront à nouveau me faire passer du bon temps!

En attendant de vous montrer d'autres réalisations en février prochain... je vous laisse sur une photo prise au chalet lorsque nous y sommes allés cette semaine avec notre chien !  Mr Dupont !!

DSC_0592

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité