Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
2 mars 2009

Le mois de Mars apportera un air de printemps !

Bonjour à vous toutes ! qui mois après mois venez visiter ce blog... et particulièrement celles qui laissent des commentaires qui me ravissent tous!!     Le temps me manque parfois pour répondre... soyez vigilantes à mon égard... et sachez que votre visite et vos commentaires sont très importants pour moi.....  à vous toutes... merci beaucoup!

Et bien oui... le mois de Mars est supposé nous apporter soleil... et température plus chaude!  à la condition que les journées plus chaudes ne seront pas prétexte à voir tomber de la neige!!!!  parce qu'on aime bien cela de la neige...mais... on aime aussi voir arriver le printemps et ses bourgeons!!! 

Ce mois... lorsque j'ai reçu ma laine manquante pour finaliser mon St-Moritz... j'ai pu le terminer et le coudre.  J'avoue que je me sentais en confiance pour le coudre... ayant déjà fait l'expérience de couper dans le tricot!!  Alors... j'ai pris une journée... qui m'était libre pour le coudre tranquillement...sans être dérangée, et du début à la fin, il m'a fallu 5 heures pour l'assembler et cacher tous les fils...   5 heures ?? me direz-vous...  mais... ce fût un travail que je voulais bien fait! parce que les finitions font toujours foi d'un travail bien fait et de son apparence... Alors... le voici :

Le St-Moritz à mes couleurs...

St_Moritz_termin__table

St_Moritx_LD_dos     St_Moritz_parementure_2 

Et voici... le p'tit homme qui le porte fièrement.... et l'autre photo...est l'intérieur, à la couture de l'emmanchure!  Aucune couture ne parrait!!!!  c'est extraordinaire de constater tout cela après l'avoir terminé!  Une grande satisfaction d'avoir réussi quelque chose de jamais fait!!!!  et dont... je suis déjà à rêver au deuxième à faire....

Avec cette fois-ci...  Le Notre-Dame du cahier Dale of Norway Commemorative Collection

DSC_0012  DSC_0008 

Et bien oui...  J'ai déjà choisi mon deuxième modèle à tricoter... pour l'approche de l'été!  ma laine est déjà commandée... et dès que je recevrai... je vais le débuter tranquillement... et celui-ci... il sera pour moi!  Je vais vous avouer que le fait d'avoir fait le  St-Moritz en grandeur 12 ans avant... m'aide beaucoup à choisir la grandeur de celui-ci...  Alors.... soyez au rendez-vous les mois prochains.... pour suivre l'évolution de ce pull norvégien!

Et puis... voilà mon nouveau petit projet:  une paire de chaussette pour enfant 3 ans... avec les torsades au dos!

DSC_0007  DSC_0004

Il me reste la deuxième à faire ... et bien oui, j'ai fait le devant en côtes 3/1... et au dos... juste avant le talon, un motif de torsades qui sera très joli et original sur le petit mollet de l'enfant!  Et j'oserais dire... qu'avant d'entreprendre un nouveau projet... je termine toujours mes encours.... tel que:

moufles_f_v_2009 

Alors, voici ici...les moufles que j'ai tricoté le mois passé avec de la laine Alpaga, patron tiré du volume Selbuvotter ... très facile à effectuer!!  et je pourrais même vous dire... pour celles qui aimeraient essayer... faire des moufles... m'a permis de prendre de l'expérience dans le domaine du jaquard... ainsi, mon pull norvégien fût plus facile à comprendre et à faire...   il suffit d'essayer...!!

DSC_0706  DSC_0703  DSC_0704

Alors, pourquoi ne pas vous laisser ce mois-ci sur des photos prises en février alors que nous sommes allés au chalet en raquettes!!!...  Il faisait très beau... et le paysage magnifique avec une petite neige fraîchement tombée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité