Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raffia Laine
Archives
3 février 2010

Février et... notre froid !

bonjour à vous toutes!!

Je sens que plusieurs sont très contentes de me lire ce mois-ci... avec les demandes de mon montage en tricot qui a une apparence "machine" mais... que j'ai su trouver comment faire à la main!!

Et bien oui... étant quelqu'un qui confectionne à la machine depuis au moins 20 ans... un bon jour... je me suis dit il faut que je trouve la manière de faire à la main ce que je fais à la machine!! alors... vous aurez ce mois-ci... le privilège de connaitre ma recette "secrète"  qui fait... que mon tricot se "démarque" toujours des autres tricots !!!! 

Alors... je débuterai le mois en vous disant...que j'ai reçu ce volume que j'avais commandé en juin passé au prix de $17 ... il m'intriguait depuis fort longtemps celui-là pour l'avoir vu à des prix épouvantables!!

DSC_0433

IL EST MAGNIFIQUE !  mais... il faut s'attendre que les modèles de mouffles soient comme sur la page couverture!  Disons que j'aurais regretté payer $200 mais... à $17 ... il fera partie de mes livres de référence par excellence!!   Et pour le mois prochain... j'aimerais me procurer pour en entendre parler parfois sur Tricot Nordique,  un premier livre de Elizabeth Zimmermann  " The Opinionated Knitter"     je vous en reparlerai la prochaine fois!!

Toute qu'une aventure en janvier!! Et bien oui... voilà que je tombe sur un site ou on y voit des moufles tricotées avec un pouce qui n'est pas fait comme d'habitude!!!  ma curiosité est piquée!!!!!  je demande à la dame ou elle a pris son patron pour que je puisse me procurer... "oups"   elle n'a pas su me donner!!!!!   ... on a pas toutes comme mission de sauvegarder notre patrimoine et de faire partager nos connaissances!!  "Heureusement!!!!!...car... mon montage... ne ferait pas l'objet d'un tour de la planète à partir d'aujourd'hui!!"

Alors... comme ces mouffles m'intriguaient et ... qu'étant pas si mal tricoteuse... je me suis dit... "JE VAIS TROUVER !" et je ferai mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  hi..hi..

Alors..voyez les étapes... premièrement...mon fameux montage....

DSC_0396  mitaine_jaune

et... la fameuse mouffle dont le pouce est tricoté de façon hors du commun !!!  et voyez maintenant le résultat:

mataines_jaunes  jaunes_mitaines

Pas si mal... pour quelqu'un qui n'avait pas de patron!! qu'en pensez-vous????

Et puis... j'ai sorti de mes affaires un patron de base que j'avais depuis fort longtemps... pour tricoter un pull  sur aiguilles circulaires et qui débute par le cou...

pull_sign_  DSC_0430

C'est un patron de base à lequel on peut ajouter jaquard ou torsades!!  donc...moi... j'ai décidé de tricoter avec de la laine "Falk" aiguilles #4 parque je voulais souple et léger!! puis... vous le voyez avec les manches tricotées au point de riz...mailles en attente sur des épingles... me permettant de tricoter le dos et devant en rond.

DSC_0390 DSC_0391

Tout le mois de janvier...j'ai tricoté des pantoufles par temps perdu...ici et là!! avec des restants de laine!!

Et parmi mes futurs projets... je me suis achetée dernièrement de la laine 100% pure laine pour essayer le "feutrage"  et bien oui... j'en entend parler souvent...alors.. pourquoi ne pas essayer des moufles feutrées??  Et pour ce projet dont j'en suis à mes premières armes...je demanderai conseil à mes amies tricoteuses de Tricot Nordique qui m'aident beaucoup... quand je veux avoir des informations concernant le tricot!!  Merci !!

Vous connaissez la "martre"  ...??

DSC_0377

et bien en voilà une!!!  c'est mon mari...qui a commencé cette automne le "trappage"... et malgré le fait que cette petite bête partage nos forêts...... nous n'avions jamais vu une martre!!  c'est jolie!!!

Et puis...pour demeurer dans le tricot....  concernant mon fameux montage, vous le retrouverez dans la colonne de droite sous la rubrique " Montage" et... je souhaite grandement que vous ayiez du plaisir à le faire...et à l'admirer sur vos confections!!!  Vous serez plusieurs à l'essayer et j'en suis flattée !!!!  Imaginez un peu... un montage qui ne se retrouve pas... ou du moins, je n'ai jamais vu à nul part...et Dieu sait si j'ai des livres...des magazines... des heures d'internet ... à mon actif!!! 

J'apprécie beaucoup le fait que ce montage... fera partie maintenant... de vos projets tricot!!  (si vous l'adoptez)  Moi qui fait du tricot depuis un  minimum de 35 ans.... je suis flattée et valorisée à la pensée que ma  création en ce montage spécial fera le tour du monde!!!!  je souhaite seulement en retour... une pensée en mon honneur lorsque vous le ferez!!  et si vous l'adoptez... je suis certaine que vous serez consciente que maintenant vos tricots prendront de la valeur et sauront piquer la curiosité de celles qui ne l'auront jamais vu!!   alors... tout comme moi...maintenant... vous vous démarquerez des autes tricoteuses!!  BIENVENUE DANS L'CLUB !!

Je me permet de vous laisser sur mes projets à venir...

DSC_0411  DSC_0414  DSC_0412

DSC_0417

à savoir maintenant... si je vais tous les faire!!!!!

car... j'ai des moufles...chaussettes... chaussons épais...

qui trottent dans ma tête!!!

Et puis... comme si je n'avais pas assez d'encours de tricot.... en voici un en coton!! qui fera une heureuse quand elle sera terminée... un lavette à vaisselle!!

DSC_0438

j'avoue qu'avec le froid que nous connaissons depuis mainetant 10-12 jours... on a pas trop le goût de se montrer dehors!!!!   si vos petits froids frisquets vous ennuie...imaginez un peu nos -28 qui nous donne un ressenti de -35 avec un léger vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Ç' a c'est du froid du Québec en Janvier!!!  mais comme janvier fût très doux cette année... et que le froid...doit se faire!!!!!  ... alors, on le connait cette année en début février!

Merci pour vos nombreux commentaires!!!  j'apprécie beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je trouve que vous etes tres douee je tricote beaucoup mais il me faut toujours un guide c'est donc pour cela que je vous met un petit mot pour vous demandez les explications des moufles merci
L
Très jolies réalisations !
K
Bonjour j`aimerais bien avoir le patron des mitaines. J`ai jamais vus un patron comme ça c`est très jolie.Merci
R
Je ne connaissais pas ce montage. Je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais je peux te dire que je vais essayer !! ça c'est sûr !! à bientôt pour te montrer si j'ai bien compris !
K
Bonjour, j`ai regardé vos euvres et je les trouves très jolie. J`aimerais avoir votre patron de chandail bleu qui ce débute par le cou. Je n`est jamias fait ça. J`aimerais bien le faire. Merci beaucoups. Bravo pour voter beau site.
Raffia Laine
Publicité
Raffia Laine
Publicité